1935
Gérard Jungling crée la société Entreprises G. Jungling s.p.r.l. qui dans un premier temps se spécialise dans la manutention et le montage de charpentes métalliques dans les charbonnages et la sidérurgie du bassin liégeois et carolingien.
We lift Challenges.
We move Industry.
Depuis sa fondation en 1935 en région liégeoise, Jungling est le partenaire privilégié des industriels pour leurs projets de levage, manutention et transport exceptionnel. D’abord active dans la manutention et le montage de charpentes métalliques, l’entreprise a progressivement adopté les technologies de levage les plus innovantes — grues treillis, grues télescopiques, camions-grues — tout en élargissant ses expertises à la construction métallique, au transport exceptionnel et à la maintenance industrielle. Une trajectoire construite sur l’innovation, la rigueur et la transmission entre générations.
We lift Challenges.
We move Industry.
Gérard Jungling crée la société Entreprises G. Jungling s.p.r.l. qui dans un premier temps se spécialise dans la manutention et le montage de charpentes métalliques dans les charbonnages et la sidérurgie du bassin liégeois et carolingien.
Les premières grues à flèches treillis font leur apparition dans l'entreprise.
Le fondateur passe le témoin à ses fils, Gérard et André Jungling.
Acquisition des premières grues télescopiques. Leur location deviendra une activité à part entière et permettra une diversification de la clientèle.
Modernisation de l'atelier de chaudronnerie industrielle et de charpentes métalliques.
Les statuts prennent la forme d'une société anonyme sous la direction d'André Jungling soutenu à présent par la troisième génération.
Acquisition d'un dépôt à Rocourt pour accueillir un parc machines de plus en plus grand.
La location s'étend aux nacelles télescopiques.
Agrandissement du dépôt de Rocourt et réalisation d'un vaste parking en prévision d'une centralisation des machines, de l'atelier de chaudronnerie et des services administratifs.
Rue d'Ans (Rocourt) : centralisation des machines, de l'atelier de chaudronnerie et des services administratifs.
De 2007 à 2022 - Renouvellement du parc machines.
Transmission de l’entreprise à une nouvelle direction, incarnée par Nicolas Smeers, Jean-François Debor et Denis Gillard, avec la volonté de préserver l’ADN de Jungling tout en insufflant une nouvelle dynamique.
Acquisition de la société Havart, élargissant les compétences de Jungling. L’année marque également une croissance significative des effectifs avec une augmentation de 15 % du personnel.
Jungling ne se contente pas d’offrir un service standardisé : l’entreprise casse les codes du secteur en proposant des solutions innovantes et adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. Cette approche proactive et flexible permet d’intervenir rapidement avec les meilleurs outils disponibles.
La sécurité et la qualité sont des priorités absolues. Aucun compromis n’est fait sur la formation du personnel, le respect des normes et l’utilisation d’un matériel à la pointe. Grâce à cet engagement, Jungling garantit des interventions efficaces, sans incident, et assure une rentabilité commune avec ses clients.
Dans un secteur où le degré d’urgence est élevé, Jungling se distingue par sa capacité à répondre immédiatement aux besoins des clients. La diversité et la modernité du parc de machines permettent une disponibilité maximale, assurant ainsi un service rapide, efficace et fiable, 24/7.
Entreprise à taille humaine, Jungling valorise l’écoute, l’entraide et un management de terrain. La relation avec les clients et les équipes est directe, conviviale et sincère. Cette approche renforce la confiance et la fidélité, tout en garantissant un service personnalisé et une forte cohésion interne.